Les Animales

All the things they said

Musique

All the things they said

All the things they said

C’est l’histoire de deux jeunes filles qui ont rencontré un producteur et qui les a transformées en icônes gay pour toujours, à l’aide d’une chanson que tout le monde connaît : All the things she said.

t.A.T.u, ce groupe de musique aux chanteuses pas lesbiennes pour un clou, qui a fait tourner les têtes dans le monde entier, et qui, pour le plus grand bonheur de son Président, viennent de Russie. Performeuses acharnées, ces deux jeunes filles ne se sont jamais laissé démonter ni intimider. On attendait leur baiser lors du pont de la chanson, et ce à chaque représentation. Floutées, censurées, huées, il a quasiment toujours eu lieu. Interviews, photos, clips, elles ont joué leur rôle à fond et ont réussi à montrer une nouvelle image de la lesbienne, celle qui roule des pelles à sa copine sans pour autant finir dans un lit avec un mâle pour les satisfaire. Machisme

Envoyées à l’Eurovision pour représenter leur pays, le no-playback imposé ne leur a pas fait du bien, et le groupe, au bout de quelques années, et de la grossesse impossible à camoufler de l’une des deux chanteuses, a disparu comme il est arrivé. Mais il a laissé sa marque. Un gros coup de marteau dans l’histoire de la musique pop mais surtout dans le milieu LGBTQ.


t.A.T.u. – Eurovision 2003

Sans le savoir, Ivan Shapovalov, petit producteur cupide et peu scrupuleux originaire de Moscou, va créer un véritable phénomène : Yulia Volkova et Lena Katina rassemblent les foules du monde entier pour des concerts pour la plupart à guichet fermé, et ce, parfois même dans des stades !


t.A.T.u. – Nas Ne Dagonyat – Live at Sochi 2014

Leur palmarès : 6 albums (Russe et Anglais confondus) et un total d’environs 12 millions de disques vendus dans le monde entier ! Entre la pop et la techno, leur musique est aussi appréciée pour ses paroles qui sont un véritable message d’amour et de tolérance.

Symbole positif de l’homosexualité dans les médias, tATu nous ont en tout cas vraiment marqués, mes ami.e.s et moi, même si leur musique, il faut se l’avouer, ne nous manque pas vraiment au quotidien.

 

Et vous, comment avez-vous vécu le phénomène tATu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lire la suite
Nous vous recommandons :
Ajoutez votre commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Musique

Catégories

Retour d'expérience

THINX, la culotte qui va changer ta vie

Rédigé par 14 octobre 2017

Animaux

Le cri de la carotte

Rédigé par 15 septembre 2017

Animaux

Keny

Rédigé par 12 septembre 2017

Youtube

Mardi Noir

Rédigé par 1 septembre 2017

Livres

FIGHT GIRLS

Rédigé par 31 août 2017

Animales