Les Animales

Barbee the black free hippie

Musique

Barbee the black free hippie

Barbee the black free hippie

DJ la nuit, sage femme le jour, Dorothée est notre portrait de la semaine !

Salut Dorothée, est-ce que tu peux nous présenter ton métier ?

Je suis sage femme depuis maintenant 4 ans. J’exerce dans un hôpital public et j’effectue le plus souvent des gardes de 12 heures. Actuellement je travaille en salle d’accouchements, nous effectuons les surveillances et soins de patientes ayant des pathologies pendant leur grossesse, et celles ayant déjà accouché également. Nous pouvons aussi faire le suivi physiologique des patientes enceintes. Nous avons un large domaine d’activité, et c’est ce qui rend ce métier vraiment intéressant. On s’ennuie peu, le véritable point fort du travail de sage-femme est de participer à des moments riches en émotion tels que les naissances. On ne se lasse pas, chaque patiente, chaque couple est différent. Les liens créés ainsi que leur reconnaissance sont de véritables cadeaux pour nous.

Ton parcours ?

J’ai passé le concours commun d’accès aux études médicales, et ensuite j’ai étudié pendant 4 ans à l’école de sages femmes.

Ce qui te tient le plus à cœur ?

J’essaie de toujours faire en sorte à ce que la patiente se sente à l’aise et comprise. Je veille particulièrement à son confort, et j’essaie d’intégrer le plus possible le père dans le cercle soignant/ soigné.

Ce qui te dégoûte le plus ?
C’est le manque de reconnaissance du métier par le ministère de la santé. Nous sommes la profession médicale la moins bien reconnue en France, tant sue le plan salarial, que sur le plan des compétences. Je peux aussi être facilement déçue par le manque de reconnaissance et le manque de respect du couple ou de la femme seule vis à vis du soignant.

Il paraît que tu as une autre passion, raconte-nous !

A côté de mon métier de sage femme, je suis dj depuis 4 ans. J’ai été boostée par un ami dj qui m’a tout appris, et ayant déjà un style musical bien trempé, je me suis lancée ! De fil en aiguille, j’ai été programmée sur de plus en plus de prestations, et je me suis fait un nom : Barbee the black free hippie.

 

Et alors, c’est quoi le plus difficile dans cette pratique ?
Le plus difficile est de se renouveler régulièrement pour ne pas toujours servir la même prestation et de rester connecter constamment avec le public afin de pouvoir répondre à leur demande et ne pas les ennuyer ! Il faut varier les intensités de rythme pour les accrocher continuellement !

Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Des gens qui viennent me demander de mixer des choses qui n’ont aucun rapport avec mon style de musique, du genre David Guetta, Rihanna ou encore Nirvana !!!

Une réflexion qu’on te fait le plus ?

On me dit souvent que je déborde d’énergie derrière les platines et que je communique ma bonne humeur ! Pourvu que ça dure !

Ce que tu n’aimes pas dans le monde de la nuit ?

Ce que je n’aime pas dans le monde de la nuit c’est les gens camés et lourds !!

Ce que tu aimes ?

Ce que j’aime c’est les riches rencontres avec d’autres artistes et le public !

Sage femme la semaine, DJ le weekend, tu te reposes quand ?

Je ne mixe que 2 fois par mois grand maximum et je fais 11 gardes par mois donc mon temps de repos est gérable !

Qui préfères-tu être, Dorothée ou Barbee ?

J’aime Dorothée et Barbee ! L’une ne va pas sans l’autre !

Et pour finir, raconte-nous pourquoi tu te sens animale ?

Je pense ne pas avoir peur d’exprimer mes idées et opinions, de les défendre et de les confronter à d’autres points de vue ! Je ne cherche surtout pas à rentrer dans un moule et suivre à tout prix les modes et traditions. Je veux surtout agir en accord avec ma façon de pensée et mes convictions ! Donc je pense être une animale !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lire la suite
Nous vous recommandons :
Ajoutez votre commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Musique

Catégories

Retour d'expérience

THINX, la culotte qui va changer ta vie

Rédigé par 14 octobre 2017

Animaux

Le cri de la carotte

Rédigé par 15 septembre 2017

Animaux

Keny

Rédigé par 12 septembre 2017

Youtube

Mardi Noir

Rédigé par 1 septembre 2017

Livres

FIGHT GIRLS

Rédigé par 31 août 2017

Animales