Les Animales

Livres

FIGHT GIRLS

FIGHT GIRLS

Cet été, j’ai lu différents livres, dont Fight Girls de Marie-Alix Thomelin . C’est l’heure du RETEX !

Fight Girls c’est l’histoire de Jess, qui pratique le MMA (Mixed Martial Arts) avec passion dans son petit club de banlieue. Un jour remarquée avec sa sœur d’armes Shayma par un mystérieux personnage, on lui propose une idée folle : partir pour Tokyo afin de participer à un tournoi pas franchement légal… et totalement confidentiel !

Ce que j’ai aimé : ce roman se lit d’une traite ! Cet été, c’est exactement la fraicheur efficace dont j’avais besoin. Tel un bon film d’action, les ingrédients de la lecture estivale sont là. L’écriture est fluide, agréable et accessible. Étant moi-même pratiquante de divers arts martiaux, j’ai aimé pouvoir reconnaître les enchaînements décrits dans les combats. On peut facilement s’identifier à Jess, qui en a dans la culotte (comme on ne dit pas) ! J’aurais adoré découvrir ce livre lorsque j’ai commencé les arts martiaux ado.

Ce livre, c’est aussi une histoire d’amitié entre deux filles au caractère bien trempé, qui savent s’adorer, s’estimer, se respecter, et se confronter quand elles en ont besoin. Des femmes fortes, qui n’ont pas besoin qu’on les materne (ou qu’on les paterne).

De plus, à mon retour du Japon, quel plaisir d’identifier des endroits où je suis allée ! On sent que l’auteure connaît bien son sujet, les descriptions sont très précises.

Certains personnages secondaires sont assez intéressants et surprenants. Et parfois on a l’impression que l’auteure s’est inspirée de véritables personnes.

Quant à Jess et Shayma… mon imagination s’est largement nourrie de Gina Carano pour Jess, et Ronda Rousey pour Shayma (même si les personnages du livre sont plus jeunes).

Gina Carano

Ronda Rousey

 

Le style se démarque des habituels vampires et autres situations post apocalyptiques que l’on trouve au rayon Young Adult. Je regrette simplement que l’intensité des relations charnelles ne soient pas égale à l’intensité des combats, mais qui sait, peut être que le tome 2 sera plus pimenté à ce sujet…

Le livre est rythmé et on ne s’ennuie pas. De plus, le prix est accessible (on le trouve en format de poche) et j’ai pu échanger avec l’auteure, qui est vraiment sympa. Le genre de nana qui te fait te dire que c’est possible si tu essaies.

J’attends la suite avec impatience, et je ne dois pas être la seule…

 

 

A propos de l’auteure :

De ses ancêtres vikings, Marie-Alix Thomelin a gardé la passion des voyages et hérité d’un goût certain pour la lutte au corps à corps. Fan des arts martiaux mixtes et spectatrice assidue des combats de l’UFC, elle s’est aussi frottée à la pratique, prenant quand même bien soin de protéger sa frimousse.
C’est lors d’un voyage à Tokyo que lui a pris l’envie d’écrire une histoire mêlant son envie de baston avec sa fascination pour le Japon.
​Elle vit actuellement en Allemagne, autre pays où l’on aime bien le houblon. 
Note de l’auteurE :
Le terme auteurE est contesté : l’Académie française juge ridicule la féminisation des noms de métier, les Français trouvent ce québécisme horrible, seul le Larousse tolère le « e » final, et encore seulement depuis 2013… Mais ce terme auteure, je l’assume : Girlz Powaaa !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lire la suite
Nous vous recommandons :
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cuny Stephane Claude

    1 septembre 2017 at 06:00

    Etant jeune, on m’a fait essayer les arts martiaux (le judo), j’ai détesté. Ce livre, je l’ai adoré car il et frais palpitant, on y sent une intrigue et du suspens, des jeunes femmes issues de quartiers modestes qui s’affrontent et se respectent. On voyage aussi et on s’imagine au japon, dans ces salles confidentielles de « mise à mort » pour pervers. Et surtout leur reprogrammation.
    J’imagine déjà les second volume où la puce implanté dans le cerveau de ces femmes se réveillera pour produire un carnage organisé par la mafia japonaise…
    Je suis homme et je recommande ce roman palpitant à tous les hommes machos, ça leur apprendra combien une femme est capable de réaliser ce qui pourrait faire un bon film ! Merci à Marie-Alix Thomelin pour ce bel ouvrage.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Livres

Catégories

Retour d'expérience

THINX, la culotte qui va changer ta vie

Rédigé par 14 octobre 2017

Animaux

Le cri de la carotte

Rédigé par 15 septembre 2017

Animaux

Keny

Rédigé par 12 septembre 2017

Youtube

Mardi Noir

Rédigé par 1 septembre 2017

Livres

FIGHT GIRLS

Rédigé par 31 août 2017

Animales