Les Animales

Dessin

youfyti

youfyti

 

 

 

Aujourd’hui les Animales vous présente une femme qui en a dans le crayon ! Elle a accepté de se plier au jeu de la mini-interview rien que pour nous, il s’agit de Youfyti !

Pour toi, c’est quoi un.e animale ?

Bah si j’ai bien compris ce que tu m’as expliqué, un.e animale, c’est une personne qui tente de vivre dans une société encore trop sexiste, raciste et tous ces trucs pas cool qui pourrissent nos vies et nous divisent.

Parle-nous de ton métier, en quoi consiste-t-il ?

Je suis webdesigner/intégratrice web. En gros je fais des maquettes de site web, puis je les intègre: c’est-à-dire que je les code pour les rendre accessibles et visibles sur tous les navigateurs (et oui même internet explorer 8D).

Quel a été ton parcours pour en arriver là ?

J’ai d’abord fait une école d’animation (LISAA), parce que j’avais simplement envie de continuer dans le dessin. Puis finalement, je me suis tournée vers le web, qui était quand même une passion de longue date que j’avais renié à l’époque. Je me souviens encore de la gueule de mon tout premier blog codé par mes soins quand j’avais 12 ans alors que je ne connaissais absolument rien au langage HTML/CSS. J’avais piqué des bouts de codes à droite à gauche et au final j’avais quand même réussi à sortir un truc. J’étais trop fière de moi. Bref, tout ça pour dire que oui, maintenant je connais quand même mieux ces langages, et que je continue à apprendre tous les jours.

Quelque chose qui te tient à cœur ?

A vrai dire, même si j’aime beaucoup le web, j’aimerais vraiment pouvoir vivre de mes dessins un jour. Mais, le fait est que pendant très longtemps, je n’appréciais pas du tout ce que je faisais, et du coup c’était difficile de montrer son travail aux autres. Bon, depuis quelques temps ça va un peu mieux, j’ai peut-être finalement trouver ce petit quelque chose qui me manquait, mais j’avoue que ça m’a souvent bloquée. Et peut-être qu’un jour j’arriverai enfin à sortir ce projet qui traîne dans ma tête de puis trop longtemps maintenant.

Quelque chose qui te dégoûte ?

Ouais, y a plein de choses qui me dégoûte, mais là dans l’absolu, ce qui me dégoûte le plus c’est de galérer autant pour trouver du travail…LAISSEZ-MOI UNE CHANCE DE PROUVER QUE JE SUIS CAPABLE DE FAIRE CE QUE VOUS DEMANDEZ (BORDEL).

Veux-tu nous révéler ta vraie identité ?

En vrai je suis une patate.

Alors du coup, animale ou pas ?

A 100% /o/ !

 

Youfyti cherche un taffe alors si son profil vous a plu, n’hésitez pas à la contacter !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lire la suite
Nous vous recommandons :
Ajoutez votre commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Dessin

Catégories

Retour d'expérience

THINX, la culotte qui va changer ta vie

Rédigé par 14 octobre 2017

Animaux

Le cri de la carotte

Rédigé par 15 septembre 2017

Animaux

Keny

Rédigé par 12 septembre 2017

Youtube

Mardi Noir

Rédigé par 1 septembre 2017

Livres

FIGHT GIRLS

Rédigé par 31 août 2017

Animales